Entreprises

Prendre soin du capital humain et des liens au cœur de l'incertitude et du changement

À l'heure de la complexité et dans un environnement incertain, une organisation ne peut plus compter uniquement sur les prouesses technologiques. Son épanouissement viendra de sa capacité à prendre soin de son «capital humain».

Je vous propose de faire de votre entreprise un lieu où la qualité de vie, le bien-être au travail, des relations saines deviennent un atout majeur et un souffle innovant au service de l'efficacité et de la vision de votre organisation.

Objectifs des formations (selon modules)

Par la compréhension des mécanismes physiologiques, psychologiques et comportementaux générés par le stress, les émotions, la relation à l'autre et par des exercices et des mises en situation, les stagiaires apprennent à :

  • reconnaître et identifier en eux ces mécanismes et leurs conséquences sur leur santé, bien-être et dans leurs relations,
  • développer des compétences d'auto-régulation du stress et des émotions pour une meilleure santé, plus de bien-être et en prévention du burn-out,
  • développer des capacités relationnelles et de communication adaptées pour de meilleures collaborations,
  • développer un leadership éclairé.

 

Compétences développées

• Gestion du stress
• Régulation émotionnelle
• Intelligence relationnelle et communication consciente

FORMAT

  • à définir selon les besoins
  • journées, séances hebdomadaires d'1h15 minimum
  • présentiel et/ou distanciel

 

DURÉE 

  • 2 à 3 jours
  • + couplage avec des séances hebdomadaires

 

TARIF

  • selon format